Skoda et la classique cycliste Tour de France c'est une histoire d'amour qui vient d'en prendre pour cinq ans de plus. Soit jusqu'en 2018. La publication des bans étant faite, la signature du contrat aura lieu dans la cadre du prochain Salon de Genève le 5 mars prochain.


La marque du groupe VAG s'est assurée une bonne visibilité dans le milieu de la petite reine et elle a décidé de fait de mettre le grand braquet pour toujours faire partie du plateau. «Le contrat de partenariat avec l’organisateur du Tour de France, Amaury Sport Organisation (ASO), sera prolongé pour une période de cinq ans, entre 2014 et 2018. Le cyclisme représente en commun avec le hockey sur glace et les sports mécaniques le pilier de la stratégie de sponsoring de Skoda Auto», a déclaré M. Kubik à l’AFP.


Il faut dire que le Tour de France est reconnu comme étant la troisième compétition la plus suivie au monde après les jeux Olympiques et la Coupe du monde de football. La course est régulièrement suivie par environ 12 millions de spectateurs sur les bords des routes et quelque 1,7 milliard de téléspectateurs accrochés à leur chaîne. Skoda est en selle depuis 2004. La 101e édition du Tour partira le 5 juillet de Leeds (Grande-Bretagne).