Les chiffres évoqués par la présidente de l’ADEME Chantal Jouanno vont vous interpeller : en France actuellement, les transports sont responsables d’un tiers de la consommation d’énergie totale et la consommation de carburant entraîne 35% des rejets de CO2. C'est pourquoi vous allez être sensibilisés aux économies d'énergie et au réchauffement climatique grâce à un vaste dispositif, la campagne "Economies d’énergie. Faisons vite, ça chauffe !" se déclinant de la façon suivante :

  • un site Internet est mis à votre disposition. Il vous permet de vous informer simplement et rapidement sur les mesures et les moyens existants afin de diminuer son empreinte environnementale : www.faisonsvite.fr.
  • jusqu'au 18 juin 2008 à la télévision, vous pourrez regarder 2 films de 30 secondes sur le bonus écologique et le DPE (sur les principales chaînes hertziennes et du câble : TF1, France Télévision, M6, TV5, Canal +, I-Télé, Direct 8 notamment - et sur RFO dans les DOM) ;
  • du 14 au 17 juin et du 21 au 24 juin, 2 spots radio de 40 secondes seront diffusés sur les principales stations de la bande FM, en métropole et dans les DOM (Europe 1, RTL, RMC, France Inter, Chérie FM, RFO entre autres) ;
  • du 9 au 22 juin, une campagne de bannières est visible sur des sites Internet spécialisés dans l’automobile, dans la décoration et l’aménagement de la maison, et sur des sites Internet d’informations générales.

Basée sur le principe créatif binaire "on peut… ou on peut ne pas…", la campagne souhaite mettre en avant que le passage à l’acte est avant tout un choix.

C'est parti pour la campagne Economies d’énergie. Faisons vite, ça chauffe !
C'est parti pour la campagne Economies d’énergie. Faisons vite, ça chauffe !
C'est parti pour la campagne Economies d’énergie. Faisons vite, ça chauffe !