Mine de rien, elle est en train de réussir son pari cette petite entreprise que tout le monde imaginait enterrée "dans l'année" lors des atermoiements et autre 'fights internes' qui ne la rendait plus très crédible. Mais non, vaille que vaille l'entreprise poursuit son chemin, commence à produire et à livrer, elle annonce même les premières mises à jour de son produit et dans les coulisses, on voit encore plus loin.

Il y a d'abord cette rumeur de partenariat avec Daimler qui court depuis quelques temps sans que l'on sache vraiment de quoi il en retourne. Qui va fournir à qui ? Selon le Financial Times Allemagne, c'est bien Tesla qui fournira ses batteries à Daimler pour les 150 Smart électriques déployées dans Berlin. Et toujours selon le journal, ce chiffre pourrait vite se transformer en 1000 exemplaires afin d'équiper toute la flotte de véhicules test.

Ensuite, c'est tout frais, Tesla vient d'annoncer qu'une usine d'assemblage flambante neuve serait érigée à San José en pleine Silicon Valley afin de produire le prochain modèle de la marque, la berline luxueuse codée "WhiteStar" ou Modèle S. L'usine emploiera 1000 personnes et sera fonctionnelle à la mi-2009.

Tesla a décollé. Reste à prendre de la hauteur et à atteindre une altitude de croisière, ce que s'efforce de faire les dirigeants de la marque qui recrutent des pointures à tour de bras. Tesla n'est finalement plus un pari mais un beau plan business.

via autoblog & FT