On est maintenant rassuré sur l’avenir de la marque suédoise Saab. Le constructeur, un temps partie du groupe américain General Motors, va retrouver des accents scandinaves affichés.

Alors que la nouvelle Saab 9-5 vient tout juste d’être présentée voici l’opportunité de découvrir le plan produit du constructeur pour les années à venir. Un plan qui pourrait cependant être passablement revu puisqu’il vient de changer de mains.

Néanmoins, nous y découvrons l’arrivée comme prévu de la 9-5 break, baptisée SportCombi, pour le début de l’année 2011. Plus intéressant, la nouvelle génération de 9-3 et l’inédite 9-1, qui pourrait être co-produite avec Mini, sont confirmées pour une année 2012 charnière pour le futur de la marque. Après avoir étendu l’offre classique, Saab pourra alors se tourner vers le lancement de modèles plus singuliers. En 2013 sont attendus la variante découvrable de la nouvelle 9-3 et un crossover sur la base de la 9-5 SportCombi. Mais on rêve toujours d’une descendante de la Sonett capable de rivaliser avec une certaine Audi TT…

Source : autoblog.com