Christophe Aubry vous a quasiment tout dit ici, le 7 février dernier, au sujet de ce nouveau Citroën C4 Picasso. Après les Visiospace et Spacebox, voici le Technospace (on ne les calmera jamais au rayon marketing !) Ce concept, qui serait fidèle à 99% au modèle de série, préfigure donc l'avenir de la firme aux chevrons dans ce secteur ultra-concurrentiel.

Il y a peu de chances qu'il ne rencontre pas le succès escompté, pour rappel, 3 millions de Picasso (tous modèles confondus) sont sortis des usines de Citroën depuis 1999.

Aujourd'hui, la technologie a bien évolué, et on retrouvera sur ce modèle, entre autres, des feux totalement revus (celui qui crie à l'inspiration allemande, il sort), d'émissions de CO2 en baisse (jusqu'à 98 g/km) ou encore la réapparition d'un volant normal (je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours eu du mal avec le moyeu fixe...)

Le conducteur bénéficiera d'une interface totalement tactile avec un écran 12 pouces haute définition, rien que ça !

N'oublions pas l'un des critères importants, son habitabilité ! 537 litres de chargement seront utilisables, dans des dimensions inédites: 4,43 m en longueur, 1,83 en largeur et 1,61 en hauteur.

Rendez-vous à Genève pour les premières impressions...


Pour tout savoir sur les nouveautés du Salon de Genève 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.