Honda ne viendra pas les mains vides à Genève. En effet, la firme japonaise va nous présenter un show-car qui préfigurera le modèle de série commercialisé en fin d'année: le Honda Civic Wagon Concept, sobre.

C'est là qu'on se rend compte de l'évolution du style automobile sur une décennie...

La dernière fois que Honda nous avait vendu sa déclinaison break de la Civic, c'était l'Aerodeck en 1998... Que cela a changé ! Niveau moteur, on pourra dire la même chose. A l'époque, on avait le bloc 1,6 Vti de 160 chevaux, qui a d'ailleurs fait le bonheur des possesseurs de la Civic EG6. Cette dernière pourrait être considérée comme la première Type-R... je m'égare !

Aujourd'hui, Honda peut mettre dans son accord 2 blocs essence: un 1,4 de 100 chevaux et un 1,8 de 143 chevaux. Niveau diesel, il y a le puissant 2,2 de 150 chevaux et le 1,6 i-DTEC de 120 chevaux qui officieront, a priori longtemps pour ce dernier, puisque garanti 1 million de kilomètres !

Allez, rêvons un peu et imaginons une déclinaison Type-R, avec Torsen, baquets rouges, pommeau en titane, plaque numérotée, avec un bloc turbo essence de 2,0 litres, qui sortirait 200 chevaux à 7500 tours et qui ne consommerait que 7 litres aux 100 km parcourus... Quoi ? C'est un Show-car, on a le droit de rêver !


Pour tout savoir sur les nouveautés du Salon de Genève 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.