Chez Infiniti, la star du salon de Genève sera la version européenne de la nouvelle Q50. Cette berline, qui succède à la série G, se verra pour l'occasion dotée de motorisations 4 cylindres diesel et essence en provenance de chez Mercedes comme vous le savez.

Avec ces nouveaux blocs, Inifiniti pourra probablement se démocratiser davantage. Notons que sur ce nouveau modèle, une direction assisté inédite fait son apparition: la Direct Adaptive Steering, ayant pour but d'éviter les mauvais réflexes du conducteur... A voir lors de l'essai si cela ne rend pas la direction encore moins communicative ! Et quid justement du moment où l'on doit mettre un bon coup de volant pour éviter un débris sur l route ? Gageons que les ingénieurs d'Infiniti auront trouvé un juste milieu, l'auto étant évidemment dotée de radars de détection...

Reste le style de cette Infiniti qui fera débat. Sa ligne n'est pas appréciée de tous, et quand on voit les cadors de la discipline, on a du mal à voir où cette nouvelle Q50 pourra se positionner... même si elle a probablement toutes les qualités techniques d'une excellente routière.


Pour tout savoir sur les nouveautés du Salon de Genève 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.