Pour aller concurrencer le cheval de bataille des gourmands américains friands de grands espaces, il vaut mieux arriver au pays de l'Oncle Sam bien armé... Dans la catégorie charnière des gros SUV, Kia (re)présentera à Genève un concept qui devrait particulièrement plaire à nos amis d'outre-atlantique: le Cross GT Concept.

On est encore très loin d'une version définitive chez Kia, mais ce modèle a le mérite de nous exposer les grandes lignes et le style du futur porte étendard coréen sur le continent américain.

Sous le capot, inutile de chercher de motorisation... diesel. On aura droit à un bon gros V6 3,8 essence, accouplé à un moteur électrique, le tout développant 400 chevaux et 500 N.m ! Tout de beau monde passe par l'intermédiaire de 4 roues motrices, et Kia annonce 32 km en mode tout électrique. Au niveau des proportions, on sera bien au delà du Sorento, avec 20 cm de plus en longueur (4,90 m de long !)

Voilà un bon gros Crossover qui pourrait, à l'image de la Optima Hybrid, rafraichir un segment dominé par les mêmes mastodontes depuis relativement longtemps... On attend de voir les prestations définitives et les prix, car pour l'instant, tout cela ne reste qu'à l'état de concept !


Pour tout savoir sur les nouveautés du Salon de Genève 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.