Il y aura du beau monde sur le stand Mercedes. A coté de la Mercedes CLA qui fera ses grands débuts, le constructeur allemand y dévoilera la version AMG de sa Classe A.

Cette nouvelle version de la récente Mercedes Classe A sera tout simplement la plus puissante de la gamme avec un tout nouveau 2.0 turbo qui développera pas moins de 360 ch et un couple de 450 Nm sur une plage s’étalant de 2 250 tr/mn à 5 000 tr/mn. Les performances sont de tout premier plan avec une vitesse maximale de 250 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 4,6 secondes. Pour obtenir de tels chronos, Mercedes a doté sa A45 d’une transmission à double embrayage AMG Speedshift DCT-7, ainsi que de 4 roues motrices dont la répartition du couple pourra aller de 100 % à l’avant à 50/50 au maximum. Cette transmission proposera 3 modes – Normal, Sport et Race – tandis que l'ESP sera déconnectable. Un launch control sera également au programme.

A noter qu’une version Edition1 sera également présentée. Elle Se distingue par un look nettement plus agressif avec une lame sous le bouclier avant, un aileron de coffre, des jantes 19 pouces ainsi que des rayures gris graphite mat sur le capot, le toit et les côtés. L’habitacle reçoit aussi quelques évolutions avec l’association des couleurs noir et rouge.


Pour tout savoir sur les nouveautés du Salon de Genève 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.