Chaque nouvelle génération du Range Rover est un événement en soit. Cette dernière ne fait pas exception à la règle et devrait attirer les foules sur le stand de la marque anglaise.

Après 11 ans de bons et loyaux services, la 3e génération de Range Rover tire sa référence. Autant le dire tout de suite, pas de révolution au niveau des lignes qui restent relativement classiques. Il ne faut pas choquer le client habitué aux lignes du Range même si la différenciation s’effectue relativement facilement en raison de la face avant moins verticale qui adopte des optiques proches de celles de l’Evoque. Même constat pour l’habitacle avec des formes moins radicales et carrées mais des matériaux toujours aussi flatteurs comme le bois ou le cuir. Land Rover annonce avoir travaillé sur l’habitabilité avec un gain de 118 mm pour l’espace aux jambes. Mais c’est surtout la chasse au poids qui a été la principale préoccupation de Land Rover qui prétend que son nouveau Range Rover a vu sa masse se réduire de 420 kg pour atteindre moins de 2,2 tonnes, ce qui est moins que la plupart de ces concurrents directs. Cette perte de poids de 39 % s’explique par le recours à l’aluminium qui remplace l’acier pour la caisse. Les motorisations devraient être reprises de l’actuel : en essence le 5.0 V8 de 510 ch et en diesel les 4.4 V8 de 313 ch et 3.0 V6 de 256 ch, avec des consommations en baisse et des performances en hausse. La commercialisation de ce nouveau Range Rover interviendra au mois de janvier prochain. Les prix seront compris entre 89 800 et 128 100 € soit une hausse variant entre 1 000 euros et 10 000 euros par rapport à l’actuelle génération.


Pour tout savoir sur les nouveautés du Mondial 2012, retour à la page sommaire et à la liste des modèles (lien vers la page d’ouverture à venir)