Absent du marché des microcitadines, Opel arrive sur ce segment très apprécié des constructeurs avec son Adam qui espère bien croquer la pomme.

Avant tout, il est impossible de ne pas expliquer la raison de cette appellation. Il s’agit ici d’un hommage au fondateur de la marque, Adam Opel. Avec une longueur de 3,70 m et une largeur de 1,72 m, la petite Opel offre un empattement de 2,31 m. Des dimensions qui la rapprochent plus de la Mini (3,72 m de long) que de la Fiat 500 (3,54 m) mais elle possède aussi quelques points de ressemblance avec la Citroën DS3 puisqu’elle possédera un toit flottant et plusieurs combinaisons de couleurs. Bien évidemment les clients pourront personnaliser leur modèle que ce soit l’extérieur ou l’habitacle. Dans ce dernier, les clients devraient retrouver un équipement haut de gamme avec notamment un système multimédia de dernière génération pourvu d’un écran 7 pouces.

Sous le capot, le client pourra choisir parmi trois 4 cylindres essence : le 1.2 de 69 chevaux et le 1.4 de 86 ou 99 chevaux. Les trois blocs seront associés à une boîte manuelle à 5 rapports et le Start&Stop en option. Commercialisée au début 2013, il faudra attendre le Mondial pour connaître les prix

Pour tout savoir sur les nouveautés du Mondial de Paris 2012, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.