Peugeot profite du Mondial de Paris pour présenter le fruit d'une nouvelle collaboration. Cette fois, il ne s'agit pas d'une série Roland Garros mais d'un travail mené avec la marque de vêtements NAPAPIJRI. Le résultat est le 3008 NAPAPIJRI.


Après Quicksilver et Roxy, c'est au tour de NAPAPIJRI de travailler avec Peugeot pour proposer une nouvelle série limitée, basée cette fois sur le 3008. Marque de sportswear, NAPAPIJRI, qui signifie « cercle polaire arctique » pour les Finlandais, veut faire du 3008 un aventurier accompli.


Une image qui correspond pleinement à la vision que Peugeot a de son crossover. Au final, le 3008 NAPAPIJRI reprend l'ensemble des équipements de la finition Active qu'il complète avec le GPS, l'affichage tête haute ou encore l'aide au stationnement arrière et les bas de caisse couleur aluminium.


Pour se distinguer, l'extérieur arbore une série de badges spécifiques qui s'invite également dans l'habitacle, notamment au niveau de la sellerie. Cette série spéciale profite d'une robe spécifique baptisée Rich Oak.


Sous le capot, le 3008 NAPAPIJRI sera commercialisé avec, aux choix, le 1.6 HDi 112 ch, le 1.6 e-HDi 112 ch et le 2.0 HDi de 150 chevaux. Si c'est le coup de cœur, sachez que le ticket d'entrée est fixé à 29 200 € avec une commercialisation dès le Mondial de Paris.


Pour tout savoir sur les nouveautés du Mondial de Paris 2012, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.