Au Mondial de Paris, on attendait la Volvo XC40, au final, le constructeur préfère nous faire découvrir une nouvelle déclinaison de sa berline baptisée V40 Cross Country.


Au revoir XC40, bonjour Volvo V40 Cross Country. Le constructeur a décidé de décevoir les prédictions et le public pourra finalement découvrir une version plus aventurière de sa berline. Difficile de dire quelles seront les différences par rapport au futur XC40.


Au final, la V40 Cross Country garde l'identité générale de la berline qu'elle personnalise avec des éléments comme un bouclier avec sabot de protection aspect aluminium à l'avant, une calandre remodelée, les barres de toit... A cela s'ajoute la possibilité de chausser la bête de jantes 19 pouces.


A l'intérieur, le constructeur ne change pas sa recette. L'ambiance est assortie à la carrosserie et la console flottante arbore fièrement le teint Cuivre Naturel Métallisé. L'ensemble est rehaussé par une sellerie bi-ton et des touches d'aluminium. Volvo indique que la V40 Cross Country proposera cinq types de sellerie cuir lors de sa commercialisation au mois de novembre.


Sous le capot, le constructeur propose la transmission intégrale avec son bloc T5 de 254 chevaux. Cette motorisation est complétée par le T4 de 180 chevaux associé, au choix, à une boîte automatique ou une boite manuelle à 6 rapport chacune. A cela s'ajoutent le D2 de 115 chevaux, le D4 et le D3 de 150 chevaux.


Pour tout savoir sur les nouveautés du Mondial de Paris 2012, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.