Jusqu'au milieu des années 70, Cadillac était le signe de l'ultra luxe à l'américaine, avec des autos impressionnantes, des motorisations qui culminaient à plus de huit litres, un confort et des équipements en grand nombre. Aujourd'hui, la marque US a légèrement perdu de sa superbe, mais reste tout de même bien présent sur le segment premium outre-Atlantique. Et pour le très haut de gamme ? Eh bien Cadillac se contente pour l'instant de concepts, comme « Ciel » l'an dernier à Pebble Beach.


Cette année, Cadillac nous présente le gros coupé Elmiraj, dans la veine de ce qu'a pu faire BMW récemment avec le Gran Lusso Coupé. L'Elmiraj est un véhicule long de 5,21 mètres, dans la pure tradition Cadillac donc. D'ailleurs, Cadillac avoue s'être servi de son passé pour dessiner cette auto, avec comme inspiratrice l'Eldorado de 1967, une des autos mythiques du passé de Cadillac. Le nom est quant à lui tiré de l'ancien lac « El Mirage » où se déroulent des coSous le capot, on retrouve un V8 4.5 biturbo développant 500 ch et 678 Nm. Le freinage est assuré par des disques en céramique, bien dissimulés derrière les énormes jantes 22 pouces.


Un avant-goût de LTS, la future grosse berline de la marque ? L'avenir nous le dira.


Caradisiac vous en dit plus sur le concept Cadillac Elmiraj en direct du salon de Francfort. Et pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.