Si Kia sera actif lors du prochain salon de Francfort, Hyundai sera bien plus sage. En effet, Kia se concentrera sur plusieurs modèles, dont le nouveau Soul, tandis que Hyundai se déplacera en Allemagne avec la nouvelle génération de i10. L'auto en est à sa seconde lignée après une première i10 lancée en 2008, et comme d'habitude avec Hyundai, on peut s'attendre à un rapport prix/équipements/garantie particulièrement attractif.


Côté style, la nouvelle i10 est nettement plus dynamique et dans l'air du temps que sa devancière, qui commençait sérieusement à vieillir. Les dimensions changent légèrement, avec notamment 80 mm supplémentaires en longueur, ce qui a permis à Hyundai d'augmenter le volume de chargement de 225 à 252 litres. Les moteurs essence devraient être à l'honneur sur la mini citadine de Hyundai tandis que l'équipement se veut déjà extrêmement complet de série, avec la climatisation automatique, le régulateur ou encore le volant chauffant. Mais attendons tout de même l'ouverture du salon de Francfort et la grille tarifaire de cette i10 pour réellement juger son potentiel vis à vis de la concurrence.


Caradisiac vous en dit plus sur la Hyundai i10 en direct du salon de Francfort. Et pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.