La dernière fois que Lancia a lancé quelque chose de nouveau, c'était avec la Flavia, essayée sur Caradisiac l'an dernier. Depuis, mis à part quelques séries spéciales, c'était un peu le calme complet chez le constructeur italien. Pour autant, Lancia ne manquera pas le rendez-vous de Francfort.



En effet, à défaut de véritable nouveau véhicule, Lancia se déplacera en Allemagne avec la Delta 2014 et une nouvelle finition pour le Voyager. Commençons donc par la compacte. Le moteur diesel 1.9 190 ch disparaît, mais un nouveau bloc d'entrée de gamme fait son apparition avec le 1.6 105 ch diesel. Côté style, l'auto ne change pas beaucoup, puisque seules quelques modifications (légères) comme les boucliers couleur carrosserie , la double sortie d'échappement ou le noir laqué à l'intérieur sont à noter.


Toutes les nouveautés du salon de Francfort 2013 - Lancia Delta et Voyager : petites évolutions


Le Voyager, quant à lui, reste fidèle à lui même. Son design ne change pas, tout comme ses motorisations. En revanche, le grand monospace italo-américain recevra une nouvelle finition S. L'auto recevra des petites évolutions esthétiques comme la peinture noire sur la calandre, les jantes spécifiques ou encore les inserts dans l'habitacle. Ce Voyager S ne sera en revanche disponible qu'avec le diesel 2.8 178 ch et n'aura pas droit au bloc essence V6 Pentastar 3.6.