Lexus nous présente officiellement son concept de Francfort, le LF-NX. Sous ce nom se cache en fait un crossover relativement compact qui affiche pour le coup clairement son plus sérieux rival : le Range Rover Evoque. L'anglais connaît le succès et a apparemment inspiré ses concurrents qui comptent bien profiter de l'engouement actuel pour un segment en croissance constante.


Les lignes tendues et coupées sèchement sont l'apanage de ce concept. Le style pourra certainement paraître discutable, voire pire, pour certains, mais en tout cas, Lexus ne devrait pas avoir de mal à attirer des visiteurs sur son stand pour voir ce concept à l'allure très originale.


Pour l'instant, Lexus ne s'avance pas trop et agrémente son communiqué de l'affirmation suivante : « Le concept explore la possibilité de proposer un crossover compact au sein de la gamme Lexus ». On imagine quand même que cette possibilité se concrétisera rapidement. Il restera finalement une problématique à résoudre pour Lexus : le manque d'image sur le Vieux Continent. Mais le constructeur de luxe japonais tient peut-être là une auto qui pourrait lui faire franchir un cap en Europe.


Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.