Dans la foulée de son joli restylage, Opel présente une version baroudeuse de l'Insignia Sports Tourer pour venir chasser sur les terres de l'Audi A6 Allroad.

C'est en juin dernier qu'Opel a dévoilé son Insignia restylée. Ce petit coup de jeune bienvenu qu'a pu constater de visu François Chapus lors d'une présentation statique en juillet est passé par l'ajout de touches de chrome dans le bouclier avant, autour des antibrouillards et d'une bande reliant les feux arrière dans le plus pur style Cascada. Mais les modifications ne sont pas qu'esthétiques puisque l'Insignia bénéficie désormais, en plus des déjà connus 2,0 CDTI de 120 ch à 195 ch, de la nouvelle gamme de moteurs essence SIDI allant du 1,6 turbo de 170 ch et 260 Nm jusqu'à un 2,0 turbo de 250 ch dans un futur proche.

Pour garnir l'offre, le constructeur au Blitz a décliné le break Insignia restylé dans une version à même de sortir des sentiers battus, le Country Tourer, en utilisant les ingrédients d'une recette qui fait notamment le succès de l'Audi A6 Allroad depuis de nombreuses années : réhaussement de la garde au sol de 20 mm, protections en plastique non peintes tout autour de la voiture et transmission type Haldex pouvant envoyer 100 % du couple à l'arrière. Sous le capot, seuls deux moteurs 2,0 l CDTI sont offerts : le Biturbo 195 ch associé à une boîte de vitesses mécanique ou automatique ou le 163 ch en boîte manuelle uniquement.

L'Opel Insignia Country Tourer fera sa première apparition publique au Salon de Francfort et vous en retrouverez l'essai sur Caradisiac quelques jours après sa fermeture.


Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.