Après la diffusion d'informations techniques alléchantes avant le dernier Salon de Genève, la déception avait été grande en ne découvrant qu'une silhouette fantomatique de la 208 Hybrid FE sur le stand sochalien. Mais Peugeot va dévoiler une version plus aboutie de ce concept car/prototype à Francfort.

Après la maquette que nous avions pu découvrir à Genève et les quelques informations alléchantes l'accompagnant (800 kg sur la balance grâce à l'utilisation massive de matériaux composites, 3 cylindres 1,0 Vti de 68 ch avec système hybride, moins de 8 secondes pour le 0 à 100 km/h, et 2,1 l/100 km et 49 g/km de CO2), Peugeot présentera une « véritable » voiture à Francfort avec quelques autres détails techniques croustillants.

Parmi ces derniers, on notera côté suspensions l'adoption d'une lamelle en fibre de verre venant remplacer à la fois le bras inférieur et la barre anti-roulis et sous le capot un taux de compression exceptionnel de 16:1 autorisé notamment par des bielles en titane et des pistons en alliage.

Cela restera en tout cas pour l'instant une vitrine technologique mais cela fait bien longtemps qu'on n'avait pas vu une voiture de moins de 100 ch aussi séduisante.