Au Salon de Francfort, Skoda dévoilera pour la première fois sa Rapid Spaceback, un modèle bien difficile à définir.

Chez Skoda, que ce soit pour la Fabia, l'Octavia ou la Superb, la déclinaison break s'appelle Combi. Mais étrangement pas pour la Rapid qui hérite du patronyme Spaceback. Cela vient probablement du fait que si elle a une silhouette de break très marquée, il s'agit plutôt ici d'une version cinq portes.

Tout va très vite chez Skoda : après des fuites de photos de la Rapid Spaceback début juin et quelques teasers orchestrés en juillet, le constructeur tchèque avait rapidement mis en ligne sur son propre site officiel tous les détails de ce nouveau modèle.

La première question est : qu'est-ce que c'est ? Elle a un empattement identique à la Rapid “normale” mais son porte-à-faux arrière se voit raccourci de 18 cm. Ce n'est donc pas une version break, ce qui explique qu'elle n'ait pas été baptisée Combi. Ce n'est pas non plus une version 5 portes puisque la Rapid en est déjà une... Pour faire simple, on peut dire que la Rapid Spaceback est plutôt une déclinaison bicorps de la Rapid tricorps.

L'habitacle reste donc identique à celui de la Rapid, et au final, seules les dimensions du coffre changent : de 415 à 1 380 litres contre 550 à 1 490 litres.


Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.