La marque bavaroise n'en finit pas de décliner, de décliner et de décliner encore les variantes de carrosserie, et d'investir tous les segments de marché, même les plus petits. Si le X6 fait déjà bonne figure en tant que "gros" 4x4 coupé, il va revenir au X4 la tâche de faire de même sur le segment aujourd'hui presque inexistant des "petits" 4x4 coupés, dont il sera le seul représentant avec l'Evoque 3 portes. La famille "4" sera alors au complet, avec un coupé, un coupé 5 portes à hayon (Gran Coupé), un cabriolet et un 4x4 coupé…


Si les photos sont encore celles du concept, sachez que la version définitive devrait être très proche, tant le concept est proche d'une voiture de série. Sorte de X6 en réduction, il adopte des formes moins lisses, plus travaillées, avec des lignes de force marquées sur le profil, surlignant les ailes et les portières. Les phares, comme sur les dernières productions de la marque, rejoignent la calandre, et les entrées d'air sont béantes sur le bouclier.


Les phares adoptent une signature lumineuse nouvelle, que l'on pourrait retrouver en série, ce qui changerait des désormais traditionnels "Angel Eyes"…


Les motorisations devraient être reprises de la Série 4 coupé, peut-être en évitant les entrées de gamme, soit en diesel les 20d 184 ch, 30d et 35d, et en essence les 28i et 35i.