Jusqu’à présent, nous n’avions aperçu l’inédit concept car que Mazda a prévu de dévoiler à l’occasion de l’édition du salon de Genève 2014 que dans l’ombre. Le voici en pleine lumière. Mieux, de nombreuses photographies en fuite nous permettent de nous faire déjà une idée précise de ses formes.


Le premier constat est simple : ce concept Hazumi s’inspire très clairement de la dernière Mazda3. On peut affirmer qu’il s’agit là d’une Mazda3 en réduction. En faisant abstraction de l’ensemble des « fioritures » propres à tout concept (notamment dans l’habitacle), vous pourrez en outre avoir une idée assez précise de ce que sera la future Mazda2.

Toutes les nouveautés du salon de Genève 2014 - Le concept Mazda Hazumi en avance

Si l’on ne connaît pas encore la motorisation retenue pour la présentation de ce concept Hazumi, on notera que le constructeur japonais a prévu de profiter du salon de Genève pour présenter un bloc SkyActiv-D 1.5, soit un turbodiesel 1,5 litre. Peut-être trouvera-t-il refuge sous le capot de ce concept. Il n’y déparerait pas. Nous serons de toute façon fixés dans les heures à venir.