Après la limousine, Mercedes lèvera le voile à Genève sur le coupé Classe S, avant l'arrivée prochaine du cabriolet qui reste tout de même à confirmer. L'auto, qui était auparavant placée sous l'appellation CL, se retrouve aujourd'hui entièrement incorporée à la gamme Classe S. Les lignes sont donc assez semblables à la berline même si l'arrière possède ses propres codes stylistiques.


Mais ce qui fait la Classe S reste le luxe et la technologie, et de ce côté là, on peut dire qu'elle fait le job : on retrouve par exemple le système Magic Body Control qui se charge d'analyser la route pour adapter l'amortissement. En résulte un comportement neutre et un confort que l'on qualifiera de royal. A l'intérieur, Mercedes a repensé l'emplacement des airbags frontaux pour intégrer les deux gros écrans TFT qui servent au passage de combiné d'instruments.


Au lancement, Mercedes ne proposera qu'une version du coupé : le S 500, équipé du V8 4.6 biturbo de 455 ch. C'est la mise en bouche avant l'arrivée très probable d'une version AMG. Les tarifs seront quant à eux connus dès l'ouverture du salon de Genève. Avec sa gamme Classe S, Mercedes est paré pour faire face à la concurrence comme Bentley ou Aston Martin sur les gros coupés.