Le salon de Genève qui ouvrira ses portes la semaine prochaine sera notamment marqué chez Audi par l’introduction d’une toute nouvelle génération de TT, un TT qui devrait être décliné à toutes les sauces et pour tous les goûts puisque le constructeur aux anneaux envisage le plus sérieusement du monde d’en proposer une variante crossover. Si vous n’en êtes pas convaincu, il suffit de jeter un œil en arrière et plus précisément vers le salon de Détroit, de ce début d’année…


Plusieurs épisodes de teasing ont déjà eu lieu mais cette fois-ci nous touchons au pinacle : c’est la première fois qu’Audi daigne nous proposer une image de sa nouvelle TT – il s’agit de la troisième génération – en entier. Mieux, si vous jouez un peu du Photoshop vous pourrez avoir une image un peu plus claire…


Qu’écrire de plus qui n’a déjà été écrit sur ce TT imminent ? Que ses lignes relèvent davantage de l’évolution que de la mutation (= déception). Que son poids devrait être en diminution (= tant mieux). Que le nouveau TT sera à nouveau proposé en roadster (= normal)… La suite dans quelques jours sur place à Genève pour découvrir la « chose » de près et d’ici quelques heures pour une première série de photo en fuite ?