Découverte sous la forme d’un concept-car au Mondial de Paris, voici aujourd’hui la version définitive de la 3e génération de la citadine de Honda.

Commercialisée au Japon depuis fin 2013, la Jazz 3e du nom devrait débarquer dans les mois à venir en Europe. Stylistiquement, la citadine évolue avec des lignes plus modernes, plus tendues avec notamment une ligne de caisse marquée. Les dimensions progressent mais restent en dessous des 4 mètres avec une longueur de 3,95 m et une hauteur de 1,52 m. Cela confirme donc que la Jazz conserve son architecture monovolume qui lui permet de bénéficier d’une bonne habitabilité. Aucune information, en revanche, concernant l’habitacle qui est encore confidentiel mais on peut imaginer que Honda a conservé l’une des spécificités de la Jazz à savoir son système Magic Seat très pratique au quotidien rendu possible grâce à l’implantation du réservoir sous la voiture.

Moins de secret concernant les motorisations. C’est une certitude, il n’y aura pas de diesel. On trouvera sous le capot un 1.3 essence et bien évidemment un moteur full hybrid doté d’une boîte robotisée à double embrayage et sept rapports d’une puissance cumulée de 130 ch ne rejetant que 70 g/CO2 et capable de rouler 3 km en tout électrique comme c’est déjà le cas de sa principale concurrente, la Toyota Yaris Hybrid.