La DS 5 était déjà une partie du haut de gamme à la française et va continuer à l'être, comme le confirme Yves Bonnefont, numéro un de la marque DS, dans le communiqué qui dévoile la DS 5 restylée : « 60 ans après la DS d’origine, la nouvelle DS 5 a en elle tout l’ADN de DS et surtout elle nous permet d’affirmer haut et fort notre objectif : renouer avec le haut de gamme français ! » Yves Bonnefont, Directeur général de la Marque DS ».


Question style, la DS 5 restylée gagne un nouveau bouclier avant avec notamment une grille noire intégrant le logo DS. Le nez se veut maintenant un poil moins torturé mais les signes distinctifs de l'ex Citroën DS5 sont toujours là. L'autre gros changement est l'intégration de nouvelles optiques avant Xénon/LED. A l'arrière et dans l'habitacle, les changements visuels sont en revanche nettement plus difficiles à percevoir. Et puisque l'on parle de l'intérieur, la DS 5 accueille un nouvel écran tactile couleur équipé de la fonction « New Mirror Screen », un dispositif déjà présent sur bien d'autres autos de segments inférieurs et qui permet de dupliquer l'affichage de son smartphone sur l'écran multimédia. Selon DS, l'arrivée de cet écran tactile permet de supprimer douze boutons dans l'habitacle.


Côté moteur, la DS 5 proposera au lancement le THP 165 ch avec la boîte automatique EAT6 (5,9 l/100 km et 135 g/km de CO2). Ce bloc essence sera rejoint plus tard par un THP 210 ch. Le choix en diesel sera évidemment plus large avec les BlueHDI 120, 150 et 180 ch (respectivement 3,8 l/100km, 4,4 l/100km et 4,3 l/100 km), le seul BlueHDI 180 ch étant proposé avec la boîte automatique EAT6 (le BlueHDI 120 pourra être choisi avec la boîte automatique plus tard dans l'année) Toutes ces offres seront complétées par la DS 5 Hybrid4, toujours au programme avec la combinaison du moteur électrique et diesel pour un total de 200 ch et 3,5 l/100 km.


La commercialisation est prévue pour le mois de juin, les tarifs ne sont pour l'instant pas connus.