Il a atteint les 9 ans de carrière et fera ses adieux à Genève. Le pick-up L200 de Mitsubishi de quatrième génération cèdera sa place au cinquième opus de ce best seller écoulé à plus de 1,3 million d'unités. Rangé dans la case des Sport Utility Truck (SUT), le pick-up L200 est un engin stratégique et mondial pour la marque qui a également une déclinaison destinée à l'Europe.


Sur le Vieux Continent, il sera équipé du nouveau moteur aluminium turbo diesel 2,4l MIVEC dont les émissions de CO2 sont réduites de 17% à 169 gr/km (en boîte manuelle 6 rapports). Ce moteur développe au choix 153 ch et 380 Nm de couple ou 178 ch et 430 Nm de couple. Le couple est disponible très bas afin d'assurer un bonne motricité, même chargé, le turbo à géométrie variable et petit turbine répond plus rapidement.


Esthétiquement, le look n'est que très peu modifié, seul l'aérodynamisme est revue afin d'améliorer la consommation. Le travail a aussi porté sur l'insonorisation et la diminution des vibrations ainsi que la qualité perçue. L'habitabilité est accrue, les sièges plus accueillants et la benne plus spacieuse. Mitsubishi dit avoir renforcé encore plus son L200 tant en torsion qu'en épaisseur de carrosserie. La maintenance est réduite (vidange à 20 000 km, boîte auto sans entretien) tandis que de nouveaux équipements de sécurité (contrôle de stabilité, phares HiD, transmission intégrale Super Select, airbags) et de confort (caméra de recul, climatisation bi-zone, palettes au volant, régulateur ...etc) apparaissent.


Le nouveau L200 sera lancé en Europe cet été en versions Club Cab et Double Cab