Pékin 2012 : la Fiat Viaggio en entier
Le 22 Avril 2012 à 18h34 23 réactions
Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Tous les comparatifs>Comparatif
Envoyer à un(e) ami(e)
FermerL’une est italienne, l’autre japonaise. Si la Fiat Bravo use de son charme latin, la Toyota Auris compense cette faiblesse par des qualités routières rigoureuses. Un beau match entre deux compactes aux gènes radicalement différents.
Sommaire du comparatif
Lancée dans la mouvance de la Fiat Grande Punto, la nouvelle Fiat Bravo fait un début de carrière plutôt discret (4200 unités en 8 mois). Esthétiquement, la compacte reprend les canons de beauté avancés par la Grande Punto. Notamment la face avant inspirée de Maserati. Le dynamisme et l’harmonie de la silhouette semblent toutefois faire plus d’adeptes dans la rue que sa devancière.
De son côté la Toyota Auris s’en sort légèrement mieux avec un peu plus de 7 500 unités écoulées sur le sol français. Serait-ce dû à la pauvreté de son design ? Où la qualité moyenne de ses matériaux.
La Transalpine met à l’honneur le diesel. Elle reprend le traditionnel 1.9 Multijet décliné en trois puissances. Si la version 90 ch est palote, les 120 ch et 150 ch sont toujours recommandables. Pour l’essence, les nouvelles motorisations essence baptisées T-jet (non testées) semblent au niveau au regard des consos et des performances avancées avec en prime une BVA pour le 150 ch qui arrivera en fin d’année. L’Auris bénéficie quant à elle d’une offre quasi similaire avec des puissances plus importantes allant jusqu’à 177 ch. Le diesel D-4D 126 ch, condensé de souplesse et de discrétion devrait représenter l’essentiel des ventes. Une boite robotisée est au catalogue sur certaines motorisations mais option.
Sur le bitume, l’Auris est un modèle de précision et d’efficacité grâce à son train arrière multibras. Le confort est au niveau et la direction plutôt convaincante. Le tout concourt à une bonne stabilité en ligne droite et un comportement sain et sûr. Si la Bravo reprend le schéma des suspensions de la Stilo, elle affiche un comportement encore plus rigoureux. Sans toutefois égaler celui de l’Auris. Il garantit une bonne sécurité même sans ESP, alliée à une efficacité correcte. La direction à assistance électrique nuit parfois au feeling et à la précision de conduite. Les suspensions n’égalent pas celles d’une Mégane ou d’une 307 mais se situent dans la bonne moyenne des compactes.Sommaire du comparatif
Mots clés :
Nouveautés ; Nouveaux modèles ; Auris ; Toyota ; Auris ; Moyenne Berline ; Bravo 2 ; Fiat ; Bravo ; Moyenne Berline ;
Portfolio
Poursuivez votre lecture
Déposer un commentaire
Ou postez en anonyme :
Il y a 1 heureSport Auto

Il y a 1 heureEconomie / Politique

Il y a 7 heuresEconomie / Politique

Citroën: de la suite dans les "ID" pour la future "low cost"?
Il y a 8 heuresNouveautés

Il y a 8 heuresFuturs modèles

Il y a 8 heuresFuturs modèles

Il y a 8 heuresEconomie / Politique

Il y a 8 heuresFuturs modèles
