La série des concepts Camatte de Toyota consiste à une « famille de voitures customisables, sportives et familiales conçues pour amuser et être conduites à tout âge ». Chaque année, un nouveau modèle est présenté au salon du jouet de Tokyo et le dernier en date qui rejoint les cinq précédents s'appelle Hajime (commencement).

Il s'agit ici d'un engin aux dimensions très réalistes puisqu'elles sont de 3,02m de long et 1,32m de large pour 1,24m de haut le tout reposant sur un empattement de 1,80m. Les parties de carrosserie sont amovibles, les sièges et les pédales sont quant à eux ajustables afin que les enfants puissent en prendre le volant pendant que leurs parents restent assis sur les deux places arrière par exemple. Car, oui, Hajime dispose d'un moteur électrique et est parfaitement roulante.


Par ailleurs, Toyota dévoilera également une application Camatte disponible sur smartphones et tablettes où les enfants pourront s'amuser à personnaliser Hajime grâce à 13 types de carrosseries et 12 couleurs différentes puis se prendre en photo en famille pour être intégrés ensuite dans le véhicule créé.


Les Japonais ont une conception des jouets très particulière. Où peuvent-ils bien ranger Hajime lorsqu'ils ont fini de jouer avec ?

Toyota Camatte Hajime Concept, c'est un jouet