On ne chôme pas chez Toyota. Deux ans après le lancement sur le marché hexagonal du Corolla Verso, celui-ci est purement et simplement remplacé par un nouveau modèle. Il ne s’agit donc pas d’une simple évolution ou d’un restylage. Partant du constat que les Toyota destinés au marché européen devaient être étudiées et construites sur le Vieux Continent, le constructeur a décidé de diviser la construction de son Verso. L’actuel restera assemblé au Japon mais ne sera plus commercialisé chez nous tandis que le nouveau dessiné dans les bureaux de style de Nice sera fabriqué en Turquie et vendu exclusivement en Europe.

Extérieurement, impossible de se tromper. Le Corolla Verso nouvelle version ne ressemble en rien à son prédécesseur. Plus long, plus large et plus haut, le Corolla Verso arbore des lignes nettement plus futuristes et tendues que la première mouture. Cette touche de sportivité et de technologie se retrouve dans certains choix esthétiques : une face avant qui ressemble à celle de l’Avensis, l’arrière qui reprend les feux translucides inaugurés par les Lexus et qui envahissent désormais le monde du tuning.

Si l’extérieur a radicalement évolué, le plus gros changement se trouve à l’intérieur avec une modularité entièrement repensée et totalement inédite.