L'info a fusé sur la toile toujours bien cirée d'internet et nous l'avions réceptionnée telle quelle : le design du concept Toyota FT-86 n'avait pas fait l'unanimité au sein de l'entreprise et sa validation venait de lui être refusée !

On pouvait le regretter puisqu'il était assez rafraîchissant de voir une auto japonaise oser enfin s'habiller de façon originale et innovante. Mais les lois du marché sont telles que parfois le marketing fige les audaces créatives pour plus de sûreté économique !

Toutefois, après la rumeur négative, voici donc venu le temps de la rumeur contraire, donc positive. Selon Autocar qui interviewait Jaromir Cech, un responsable du Toyota's European Design Development Center, ces allégations étaient totalement infondées. Le même homme précise par ailleurs que Toyota va annoncer la mise en production du FT-86 à Genève où il sera présenté.

Les seules modifications attendues seront localisées au bouclier avant qui devra respecter les normes de protection piétons. Les zip du tableau de bord ne seront pas produits en série non plus.

Restons sur cette dernière info, elle est bien.