Le manufacturier Marangoni profite du buzz autour de la Toyota GT86 pour présenter un projet réalisé conjointement avec TRC Italia et Bigas. Une réalisation atypique se caractérisant par une mécanique fonctionnant à l'ammoniac !

Le projet mécanique a été réalisé par Bigas International, entreprise bénéficiant d'une expérience de plus de 40 ans dans le domaine des sources d'énergie alternatives. D'un point de vue technique le véhicule bénéficie d'un double système d'alimentation en carburant. Il peut être alimenté par du sans-plomb classique ou via un système spécifique d'injection d'ammoniac. Une solution permettant de réduire les émissions de CO2, et d'éliminer les émissions de poussières fines. Un système n'ayant pas encore livré tous ses secrets. Mécanique qui reçoit tout de même une admission d'air dynamique, une ligne d'échappement Milltek, et une gestion électronique modifiée permettant un gain de 20 chevaux.

Au niveau des modifications annexes on relève les jantes en 19 pouces chaussées en pneus spécifiquement développés pour l'occasion. Ces gommes « M-¨Power EvoRed » en plus de leur couleur rouge, se targuent d'avoir des valeurs environnementales. Mais également des freins Brembo avec étriers 6 pistons ainsi que des combinés filetés KW permettant de gagner 35 mm sur la hauteur de caisse.