La rumeur du jour qui nous arrive d'Allemagne place un joli concept de roadster IQ sur le stand Toyota du prochain salon de Tokyo.

Selon Auto Motor und Sport, Toyota entend décliner sa petite IQ sous diverses variantes et un roadster 2 places pourrait bien être la première d'entre elles. De la version fermé, l'IQ ouverte reprendrait les systèmes de sécurité (airbags, ESP, EBS...) mais aussi le moteur 1 litre. Dans un deuxième temps, l'offre moteur s'étofferait avecun 1.3l essence et un diesel.

Toutefois, aucune date de commercialisation n'est avancée. Il faudra d'abord lancer l'IQ en Europe et aux USA (sûrement sous l'étiquette Scion) avant de penser à la version découvrable.

L'idée d'un roadster de cette taille ne serait pas sans rappeler les MG Sprite, mais aussi les plus récentes Suzuki Capuccino voire le Smart Roadster dont on attend encore la résurrection anglaise qui semble désormais bien compromise. Si le prix pouvait, au contraire de la voiture, ne pas décoiffer, ce serait un plus.