Toyota propose à son catalogue le V8 diesel bi-turbo de 286 ch sur son Land Cruiser SW. La marque japonaise profite ainsi du Salon de Bruxelles pour nous dévoiler une version restylée de son 4x4, avec de légères retouches sur l'aspect général (phares de jour à LED, boucliers avant et arrière légèrement redessinés). Le plus gros changement vient sous le capot, puisque le bloc diesel répond maintenant à la norme de pollution Euro V grâce à l'installation d'un filtre à particules, et la puissance passe maintenant de 286 ch à 272 ch.

Autre nouveauté, l'apparition d'un système unique qui réduit le rayon de braquage de l'auto : le dispositif agit sur le freinage de la roue arrière intérieure, freinée volontairement lors de manœuvres exécutées à basse vitesse (moins de 10 km/h) pour diminuer le rayon de braquage. La force de freinage est par ailleurs proportionnelle à l'angle de braquage du volant : plus on tourne, plus la roue est freinée.

Le nouveau Toyota Land Cruiser V8 sera disponible dès le mois de mars prochain à un tarif pour le moment non communiqué.