Des communautés, il en existe des millions. Pour le macramé, la sauvegarde des diables de Tazmanie, la perpétuation du rite de la chaussette mouillée ... etc etc. L'automobile n'est pas épargnée. Les fans de Twingo, de Zastava, d'Aixam ou de DKW et même de Kleinschnittger se sentent obligés de se réunir pour former une communauté. Tout ça pour dire que la confrérie de la "Supra Résurrection" est aujourd'hui en deuil. Alors que les bidouilleurs graphistes déliraient depuis des années sur la possible carrure de la future Toyota Supra, Automotive News a éteint les turgescences fanatiques en relayant l'info venue de la maison mère

"Il n'y aura pas de Toyota Supra dans le futur. Toutes les rumeurs sur son possible retour sont fausses."

Laconique, aiguisé et sentencieux. Les fans peuvent éteindre leur site, jeter leurs posters et penser désormais auto de collection !

Ou bien se rasséréner en apprenant que tout ceci est la faute de la future Supercar du groupe, la Lexus LF-A qui devra être seule dans la niche. Une vrai chienne. La bête sera présentée l'an prochain en ouverture du GP du Japon qui quitte Suzuka, terre de Honda, pour le Fuji Speedway, terre de Toyota. Le V10 originel prévu devrait faire place à un V8 de 500 ch aux standards proche de la F1.

Si par contre, les fans de Supra morte et enterrée se retournent sur la version convertible de la Lexus IS, ils seront passibles d'une double peine. En effet, sa sortie planifiée en 2008 avec la version Coupé est reportée. La mode du 'toit rétractable' pousse les décideurs à renvoyer le projet sur les PC des ingénieurs.

Quant au coupé mou SC430 qui dispose d'un toit rétractable mais pas d'image, il sera reconduit et arrivera dès 2008 avec un V8 4.6l. On parle d'un gabarit proche de celui de la BMW série 6. Lexus et BMW, une longue histoire....

Toujours chez Lexus, les BMW X3, les nouvelles Acura RDX et Volvo XC50 ou encore la VW Tiguan ont fait cogiter les responsables Produits. Alors qu'un projet de Lexus sur base de Toyota RAV4 avait été stoppé il y a quelques temps, il semble que l'idée soit relancée et que le petit SUV de luxe arrivera en 2009.

Pour Toyota, on l'a vu: "pas de bras, pas de Toyota Supra mais une LF-A". Pour le reste de la gamme, une nouvelle Prius est dans le tube pour 2010. Elle se différenciera esthétiquement de ce qui se fait aujourd'hui en automobile, histoire de valoriser ses propriétaires, fiers de leur geste médiatiquement et politiquement très correct. Son côté 'Electrique' de la Force sera nettement amélioré: le chargement sur prise sera possible pour permettre de démarrer dès le début de la journée en mode Electrique.

La Corolla est bien reportée pour améliorations mais le nom, que l'on annoncait à la poubelle, devrait être maintenu sur certains marchés.

Le futur de Toyota est déjà du passé sur le blog Caradisiac.

source: Autoweek