La Toyota MR2, vous vous souvenez ? Plus connue en France sous le patronyme MR, cette « petite » Toyota est une adepte de la métamorphose. Son côté transsexuel, elle l’a toujours cultivé avec passion. En tout cas, ses géniteurs l’ont cultivé pour elle ! Et cela ne semble pas fini. L’esprit des ingénieurs et décideurs qui se penchent sur son berceau « mirophénixien » ne varie pas : transformer, réinventer, adapter. Toujours.

Oui, Toyota va à nouveau réinventer la MR. Après la génération roadster doit ainsi apparaître le coupé… hybride ! Histoire de mettre une Toyota dans les roues de la future Honda CR-Z, les patrons de Toyota n’ont en effet rien trouvé de mieux que de refaire le (grand) coup de la MR.

Pour ce futur coupé dont la puissance sera transmise aux roues arrières, Toyota reprendra l’ensemble hybride de l’actuelle Prius. L’objectif est simple mais pas forcément facile à atteindre : mêler performances, économie et plaisir, tant de la rétine que de la pédale, certes toujours mécanique. Le tout à un prix « friendly ».

Souscrirez-vous ?

Source: Auto Express