La Toyota Prius 3 est un véritable succès au Japon et aux USA où elle dépasse de loin toutes les espérances des comptables japonais. A tel point que grâce à elle seule, Toyota espère voir ses ventes progresser dans les prochains mois. Les usines tournent à plein pour tenter de satisfaire la demande mais malgré cela, les délais risquent de s'allonger sans que Toyota y puisse grand chose.

En effet, le succès dépasse les capacités de production de batteries Nickel de son fournisseur Panasonic EV Energy qui ne peut faire mieux que poroduire 500.000 unités par an.

Toyota aimerait ouvrir un nouveau site de production mais doit s'assurer d'abord que la production de batterie sera capable de suivre. D'après Panasonic, la production va augmenter mais graduellement pour atteindre 1 million d'unités d'ici l'été 2010. Il faudra donc s'armer de patience avant de recevoir sa Prius 3.

En dépit d'un prix de vente abaissé, Toyota réalise un profit plus grand sur cette Prius 3 dont les coûts de fabrication ont été réduits de 30%.

via automotive news