Pour faire face à une concurrence de plus en plus exacerbée, le premier constructeur mondial a décidé de renouveler sa Prius qui est devenue en l’espace de quelques années un véritable phénomène commercial mais également social. Afin de séduire de nouveaux automobilistes, Toyota a donc presque tout changé que ce soit le look, la plateforme ou la motorisation. Malgré tout, elle conserve les mêmes dimensions avec 4,46 m. A l’intérieur, l’espace augmente grâce notamment à une hauteur plus importante. Résultat, une meilleure habitabilité et un volume de coffre en progression.

Changement également au niveau de la présentation de la planche de bord mais aussi des équipements avec notamment comme nouveautés : un système de ventilation alimenté par un panneau solaire et l'air conditionné basse consommation commandable à distance.

Au niveau mécanique, on notera un moteur thermique à la cylindrée et à la puissance accrues (1.8 98 ch contre 1.5 76 ch) auquel s’ajoute le bloc électrique. Les performances devraient s'améliorer tandis que la consommation chuterait. A voir. La commercialisation interviendra à l’été.