Dans l’automobile, cinéma et publicité ont souvent fait bon ménage. Une fois encore, c’est le célèbre Star Wars qui est mis à contribution, cette fois dans un spot ventant la Toyota Prius Plug-In Hybride.
 
Lorsqu’il a décidé de garder les droits de sa fameuse saga Star Wars, on peut dire que George Lucas a été bien inspiré. Depuis la sortie du premier film, on ne compte plus les objets dérivés, les séries animées et les publicités qui utilisent Star Wars.
 
Après Volkswagen et sa Passat, c’est maintenant au tour de Toyota de se servir de C3PO et R2D2 dans ses spots. Ce n’est pas une première pour la marque qui, en 1977 déjà, avait eu recours à La Guerre des Etoiles pour la promotion de sa Celica.
 
La dernière de la marque à profiter de ce traitement est la Prius Plug-In. Dans un spot initialement destiné au marché japonais, et qui pourrait s’exporter à l’étranger, le constructeur met en scène sa Prius et les deux célèbres robots.
 
La scène commence avec C3PO qui se demande si le chargeur par terre est celui de R2 ou de la Prius. De fil en aiguille, les deux compères abordent différents aspects de la voiture (hybride essence/électrique), sans oublier d’évoquer la question de l’autonomie. Si vous voulez voir par vous-mêmes, c’est dans la vidéo que ça se passe !