Lors du prochain Salon de Génève, le constructeur japonnais Toyota devrait metre le paquet pour se faire remarquer sur son stand.

En effet, Toyota y présentera son nouveau concept car baptisé Urban Cruiser qui se présente sous la forme d'un mini SUV. L'Urban Cruiser a été dessiné par le bureau de style européen de Toyota ED2 et pourrait très bien être la préfiguration stylistique de ce que serait le remplacement du défunt Rav 4 3 portes. Personnellement, j'espère que le capot en forme de bec ne passera pas le stade du concept ! Pour le reste, c'est plutôt réussi, dynamique et jeune.

L'autre concept car de Toyota est la Fine-T, celle-ci se présente est une représentation de la voiture d'un avenir proche puisqu'elle propose un grand volume intérieur dans un gabarit de microcar, le tout en étant bien évidemment propre grâce à son alimentation hybride. En effet, bien que d'une taille de Yaris, la Fine-T distille un espace à bord équivalent à celui d'une Avensis. A noter que la Fine-T dispose de 4 roues indépendantes grand angle lui permettant de se faufiler en ville dans un mouchoir de poche.

Sachez également que Toyota présentera également la version sport de sa nouvelle Yaris 2, la Prius cru 2006 et son système Intelligent Park Assist (IPA) qui gare la voiture toute seule ou presque, ainsi que la génialissime I-Swing.