Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X
 

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires


* Champ obligatoire


Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

 

Toyota Yaris : peu de défaut pour les internautes

La rédaction

Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

A l'image de Toyota, la Yaris affiche un profil atypique en ses temps de crise : conquérante, bien construite et très attachante. A travers les internautes de Forum-Auto.com et de Caradisiac, cette citadine à la bouille sympathique provoque même un véritable engouement chez ses possesseurs, au point qu'il est bien difficile de trouver des défauts dans la cuirasse de cette nippone pur jus.

Depuis la sortie de la Yaris, Toyota a littéralement conquis le vieux continent, jusque là plutôt réticent au charme des automobiles nippones. Le phénomène s’est même élargi à toute la gamme, puisque Corolla, Avensis ou autre Celica permettent à Toyota de tailler des croupières à tout le monde et démontrent une santé insolente en affichant une croissance en hausse sur un marché mondial en berne. A écouter ses dirigeants, la recette Toyota semble pourtant simple : design recherché, fiabilité à toute épreuve et prix ciblé. Résultat : une réputation sans faille que pourraient envier même les constructeurs allemands.
Revenons à notre Yaris, dessinée pour conquérir l’Europe et responsable d’une vraie déclaration d’amour par Jujube "Je l'ai essayé, et je l’ai trouvé très agréable. Moteur linéaire, suffisant pour la caisse et pas bruyant. Bon confort, sans rapport avec ce qu'on peut imaginer dans une si petite voiture. Belle qualité de fabrication générale.", Xedos 2809 "franchement niveau fiabilité pas de problème spécial. Pour te conseiller, vise une version 1.3 qui est très agréable avec son moteur péchu et sobre.", Izno "T'as intérêt à avoir de la patience, car elle est pas prête de claquer ta Yaris. Bien entretenue, 300 000 Km c'est pas utopiste" et consorts…
Toyota Yaris : peu de défaut pour les internautesN’en jetez plus, tant la Yaris semble recueillir tout vos suffrages. Même Guillom, qui tempère pourtant l’élan général, se montre enthousiaste "j'ai une luna noire de 2000, 78000km. Fiabilité RAS. Les plaquettes seront changées cet après-midi pour la première fois. Elle est assez performante et agréable, conso basse. J'ai fait pas mal d'autoroute sans problème, sauf le bruit : les passages de roues quand il pleut, et surtout la résonance du moteur à partir de 130-140 km/h. Les entretiens ne sont pas chers". C’est à peine si ce dernier concède un tout petit regret. "j'ai essayé une phase2 (made in France) en 1.0, et j'ai trouvé la finition bien moins avec sa planche mate, ses contre-portes brillantes, sa mécanique de banquette apparente, sa direction désagréable. En outre, pas mal de pièces sont fournis par Valeo non plus par Denso. La qualité ne semble pas être la même." Bref pas de quoi infléchir les aficionados de la Yaris.
Nous avons alors viser la Verso, espérant un quelconque fléchissement de cette ferveur. Mais dans le flot général, le courant est le même et QI prolonge la vague "Je suis heureux propriétaire depuis 2 ans d’une Verso 105 VVTI. Aucun problème. Si, un : flashé a 180 km/h. Sinon aucun problème de fiabilité, consommation entre 7 l sur autoroute (à 130) et 9 l en ville, équipement impec, un coffre de vrai déménageur quand tout est replié (plus grand que celui du Scénic ou du Picasso) et surtout une voiture qui ne découle pas d'un combi entreprise genre Kangoo ou Expert. Seul défaut la porte arrière à ouverture horizontale. Mais c’est une qualité pour moi qui suit handicapé lors du rangement de mon fauteuil roulant.".
Avis d’ailleurs partagé par ylgmac "Mes parents vont changer la leur qui a 3 ans et 62 000 km au compteur contre la version D4D Linea Sol. Franchement bonne caisse, je la trouve bien meilleur comme monospace qu'un Kangoo ou Berlingo. Certes les plastiques ne sont pas top mais c'est du solide. Par contre la motricité est parfois un peu juste, faut dire que le petit 1.5 est vraiment joyeux et pousse vraiment bien. Sinon niveau consommation, l'ordinateur de bord indique 7 l, et ça fait bien 6 mois qu'il n’a pas été remis à zéro. Pour le prix, je trouve la nouvelle génération bien lotie surtout en finition Linéa Sol et tout a fait dans les prix de la concurrence. En tout cas, c’est une voiture originale, très fiable et qui ne passe pas inaperçue! Et quelle place à l'intérieur. Je roule en 205, quand j'y retourne je ne sais plus où me mettre".
Toyota Yaris : peu de défaut pour les internautesSoucieux de ne pas décourager complètement la concurrence, nous avons sondé jusqu’au dernier des internautes pour trouver au bout du chemin ZM. Le compte-rendu qu’il dresse de sa Yaris n’assombrit pas le tableau, bien au contraire. Son premier accroc à sa marque fétiche, Alfa Romeo, porte sur une Yaris 1.3. L’homme n’est à un paradoxe près puisqu’il pousse l’analyse de son véhicule à l’extrême, partageant qualités et défauts mais rendant hommage à sa Yaris. Extrait. "Témoignage sur une Toyota actuelle. Après 2ans et demi de bon et loyaux service, voici mon verdict sur ma Toyota Yaris 1300 Linea Luna de 2001, totalisant actuellement environ 65 000km. Condition d'utilisation depuis l'origine : 40 % de ville, 40 % d'autoroute et 20 % de route. Conso moyenne à l'ordinateur de bord depuis l'origine : 6,5l.
Bilan,
Les plus :
-Aucun souci mécanique/électrique/équipement
-Les plaquettes avant sont encore d'origine
-Auto très nerveuse, performante en accélération et en reprise si rétrogradage de rapport.
-Très bonne tenue de route, sous vireuse à la limite
-Voiture finalement confortable de suspension, pour le gabarit.
-Voiture vraiment astucieuse, plus que la Twingo que j'avais avant, car l'assise arrière se relève aussi, elle devient presque pick-up.
-Voiture très spacieuse, autant que la Twingo, mais avec un coffre minimum plus grand.
Les moins :
-Certains plastiques intérieurs se rayent rapidement
-Les vitres avant peuvent parfois vibrer sur mauvais revêtements. Les joints ont été changés, ça corrige pratiquement mais pas totalement.
-Un plastique d'habitacle autour de la custode arrière a été changé car fendu d'origine
-Le pommeau de levier de vitesse était décollé au bout de 5000km, recollé depuis et RAS.
-La butée de pare-soleil côté passager s'est désolidarisée du ciel de toit au bout de 15000 km => changée depuis RAS.
-Une ampoule d'éclairage de plaque arrière à grillée à 60 000km : changée.
-Manque d'adhérence avec les pneus d'origine en tout cas, sur chaussée mouillée, lors d'accélération modérée ou forte.
-Manque de reprise sous 2000T, parfois gênant en ville.
-Au bout des 65000 km, on commence à sentir un peu de roulis
-Voiture bruyante à partir de 130km/h (4000T/min)
-Siège conducteur sans mémoire de réglage (ni avancement, ni inclinaison du dossier) et siège passager avec demi mémoire (uniquement avancement du siège).
-Bonne visibilité globale sauf le montant avant gauche qui est gros (comme sur la Twingo et 206 quoi) Bilan de tout ça, j'en suis très satisfait, prestations globales bien au dessus de mon ancienne 206 1600 90ch et encore plus au dessus de mon ancienne Twingo 8S.".
Toyota Yaris : peu de défaut pour les internautesA l’instar de ZM, STOIC ne reste pas de marbre devant de petits pépins "Elle est sympathique à conduire (moteur agréable, position de conduite plus élevée que la normale, intérieur agréable avec une finition correcte et une bouille extérieure réussie) mais j'ai quand même quelques reproches à lui faire :
-un mauvais maintien latéral des sièges
-à partir de 3000 tours, le moteur commence à faire beaucoup de bruit
-des vibrations désagréables dans la pédale d'accélérateur en seconde à un certain régime
-des rossignols dans la porte côté passager
-des mauvaises odeurs de clim, même éteinte
-8.5 litres en ville (c'est plus que la consommation officielle) en conduisant normalement (peut être aussi parce qu'elle est neuve)
Avant j'avais une Clio 2 1.4 16v que je trouve plus confortable et plaisante à conduire. Mais bon avec la Yaris tu as une fiabilité et un SAV réputés être au top. Ce qui n'a pas été le cas quand ma Clio a rencontré des problèmes."
Après avoir arpenté les forums, la cote d’amour de la Yaris est au firmament. Contrairement à de nombreux constructeurs automobiles, Toyota conserve son excellente aura en terme de fiabilité et de qualité. Sur le forum pas de pannes constatées, mais quelques écarts de qualité. Rien de rédhibitoire pour cette citadine qui ne devrait poser aucun problème de fiabilité.
BILAN FIABILITE DES INTERNAUTES
Les plus :
-Fiabilité hors norme
-Solidité des matériaux
-Tenue de route
-Moteurs vigoureux
Les moins
-plastique dur rayable
-insonorisation
-certains assemblages
Lire aussi :

Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Commentaires de l'article (2)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 21 Août 2013 à 23h03

    :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

    Alerter Répondre

  • Par SL SERGIO 79 le 27 Octobre 2013 à 16h54

    bonjour a tous je suis actuelement sur une yaris de 2007 boite auto essence que penser de cette voiture ;es ce que la boite auto convient a cette motorisation 85 ch merci de votre avis ,slts Sergio 79

    Alerter Répondre

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Pas encore membre ?

Créer un compte

Avec votre compte Caradisiac, vous pouvez :

  • - Commenter les articles avec votre pseudonyme
      sans saisir le code de vérification
  • - Participer au forum
  • - Créer un blog

Ou postez en anonyme :

Liste de smiley Liste de smileys

X

  • :ange:
  • :areuh:
  • :bah:
  • :beuh:
  • :bien:
  • :biggrin:
  • :blague:
  • :brosse:
  • :chut:
  • :colere:
  • :confused:
  • :cool:
  • :coolfuck:
  • :cry:
  • :cubitus:
  • :cyp:
  • :ddr:
  • :dodo:
  • :eek:
  • :evil:
  • :fier:
  • :fleur:
  • :fresh:
  • :frown:
  • :good:
  • :hum:
  • :jap:
  • :kaola:
  • :langue:
  • :lol:
  • :love:
  • :lover:
  • :mad:
  • :miam:
  • :nanana:
  • :non:
  • :ohill:
  • :oops:
  • :oui:
  • :ouin:
  • :pfff:
  • :ptdr:
  • :voyons:
  • :wink:
  • :redface:
  • :hello:
  • :roi:
  • :roll:
  • :rs:
  • :coucou:
  • :smile:
  • :sol:
  • :tongue:
  • :tourne:
  • :ml:
  • :violon:
  • :buzz:
  • :up:
  • :peur:
  • :orni:
Code du captcha disponible avec image uniquement Recharger le captcha

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Forum Yaris