Dans cet entretien, il explique que le projet de Yaris WRC pourrait être prêt dans les 18 mois et que Toyota a obtenu auprès de la FIA la dérogation nécessaire pour l’engagement de sa Yaris en championnat du monde (puisque la Yaris mesure moins que les 4 mètres réglementaires). Le moteur retenu pour ce projet WRC, projet que nous avions déjà évoqué il y a quelques semaines, sera bien entendu un 1,6 litre turbo, un moteur qui pourrait également rouler en WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme.


Pour le moment, Toyota est en endurance et dans sons championnat du monde (WEC). Après des débuts encourageants aux 24 Heures du Mans 2012, Toyota a cependant marqué son mécontentement à l’égard du nouveau règlement devant entrer en vigueur en 2014. Selon Toyota, il favorise le diesel… d’Audi.


Si l’on fait un rapide calcul, on s’aperçoit que le projet WRC sera prêt en 2014, précisément. Alors, à cet horizon, que fera Toyota ? Le constructeur japonais pourra-t-il mener financièrement, mais aussi sportivement, ces deux programmes de front ? Telle est la question. A laquelle le patron de TMG n’est pas en mesure de répondre actuellement.