Fiat et PSA étaient associés dans la production d'utilitaires qu'ils commercialisaient sous différentes marques. Le site d'Hordain dans le nord (Sevelnord) était dédié à la fabrication de ces modèles mais le retrait de Fiat en 2017 fait peser des incertitudes sur l'avenir du site. Selon l'AFP, PSA serait en discussion avec un groupe asiatique qui pourrait être Toyota afin de donner au site un volume d'activité en rapport avec ses capacités.


L'information de l'AFP n'a pas été confirmée ni par Toyota ni par PSA, seul le délégué CGT du site Sevelnord, Ludovic Bouvier, a indiqué que les discussions concernaient « un groupe asiatique assez costaud pour rendre le site pérenne et faire des investissements conséquents. »


En fait, Toyota et Mitsubishi sont les 2 pistes possibles, celle du géant japonais étant privilégiée du fait de la proximité de son réseau de sous-traitants qui alimente déjà son site de Valenciennes à une trentaine de kilomètres de Sevelnord. L'officialisation de ce partenariat doit être annoncée en juin prochain. Sevelnord produit encore aujourd'hui 80% de véhicules pour PSA et 20% pour Fiat.