Dix finalistes seront choisis par un jury de composé de six membres « experts ». Parmi ces 10 finalistes, seulement deux auront l'occasion de voir leur création supervisée par des concepteurs mondialement reconnus. Entre les mois de février et de mars 2013, ils coopéreront avec le designer Sam Hecht et l'architecte Junya Ishigami qui seront leurs mentors ; les deux lauréats recevront en outre un support financier pour couvrir des coûts de fabrication du prototype ainsi que leurs frais généraux liés à leur projet respectif.


L’ensemble des finalistes sera invité à présenter leurs travaux dans le cadre de la semaine du Design de Milan, en 2013. Les deux prototypes retenus et réalisés ainsi les travaux des finalistes seront en outre présentés aux médias et au public dans les centres d'expositions Lexus.


Le thème retenu pour le Lexus Design Award 2012 est celui du mouvement. Les candidatures au concours sont ouvertes depuis hier et jusqu’au 31 décembre 2012. Pour plus d’informations rendez-vous sur la page dédiée (cf. lien ci-dessous).