Vous le savez maintenant, l'hybride est une pièce primordiale dans l'échiquier Toyota. Le constructeur a largement participé à la démocratisation de cette technologie qui se retrouve aujourd'hui dans tous les segments, de la voiture populaire à la super sportive. Mais qu'en est-il dans les chiffres ? Actuellement, la part des hybrides dans les ventes globales de Toyota est de l'ordre de 13 %, mais pour le père de la Toyota Prius, Takeshi Uchiyamada, ce nombre pourrait grossir rapidement pour atteindre les 20 %.


« Je prédis que les modèles hybrides représenteront bientôt 20 % des ventes de Toyota, alors qu'ils ne sont que 13 % aujourd'hui », a-t-il commenté. Le Japonais va même jusqu'à préciser que ce chiffre ne tient pas compte des hybrides rechargeables.


Une Toyota sur cinq hybride ? Possible. Mais il faudra que Toyota arrive à convaincre un peu plus le Vieux Continent qui est le moins bon client. L'hybride doit toujours faire face à la popularité du diesel, alors qu'il est en position de force aux Etats-Unis ou au Japon.