Le Japon souffre encore aujourd'hui des suites de la catastrophe qui l'a touché en mars, et l'industrie automobile n'est pas en reste. Toyota a confirmé mardi que sa production ne saurait revenir à la normale avant le mois de novembre, voire celui de décembre.


Une déclaration qui faisait suite à un article publié dans le journal Nikkei et dans lequel on pouvait lire que Toyota prévoyait ce retour avec trois mois d'avance sur ce qui était prévu et ce grâce à une stabilisation des livraisons de pièces détachées. Le constructeur a alors démenti cette information dans un communiqué, affirmant que ses pronostics initiaux étaient toujours d'actualité et qu'il faudrait attendre la fin de l'année 2011 pour que la fabrication retrouve un rythme normal.


L'annonce a eu un effet positif sur les actions du groupe qui ont terminé en hausse de 1,72% à la clôture de la bourse de Tokyo. L'industrie automobile publiait fin avril son premier bilan depuis le séisme et accusait une baisse de production de 50%.


Source Boursier.com