Les packs de batteries restent l'un des composants les plus chers sur une auto hybride ou tout électrique, il est donc normal que le client se soucie particulièrement de la garantie de ces dernières lors de l'achat d'un véhicule à vocation écologique. Chez Toyota, jusqu'à aujourd'hui, elles étaient garanties cinq ans ou 100 000 km, mais le constructeur nippon change sa politique puisqu'il est désormais possible d'étendre leur garantie à 10 ans ou 175 000 km.


A partir de la cinquième année (ou à partir de 100 000 km), il suffit que le propriétaire du véhicule fasse un diagnostic, facturé 35 euros HT, dans un centre Expert Hybride de la marque japonaise. Si les batteries n'ont pas de problème, le client peut alors opter pour un an supplémentaire, renouvelable jusqu'à un total de 10 ans ou 175 000 km.


Toyota joue donc sur la longévité de ses batteries et sur la prise en garantie plus longue. Un risque moins osé aujourd'hui tout de même pour le constructeur puisque le prix moyen des batteries a nettement chuté.