Les track days ont véritablement explosé ces dernières années. De nouveaux circuits ont ouvert leurs portes, et moult associations et clubs se chargent de regrouper les pilotes du dimanche (non péjoratif) pour limer l’asphalte.

La compilation que nous vous proposons aujourd’hui est un best of des meilleurs moments de la saison 2012-2013 des sorties circuit 100% amateur. Ici, pas de compétition c’est du loisir complet, et parfois ça se voit !

Au niveau du plateau c'est du standard. On retrouve sur l'asphalte les véhicules classiques participant traditionnellement à ce type d’évènement. Les 106, 206, Saxo ont toujours une place de choix.

Les propulsions sont fortement représentées avec de nombreux apprentis drifteurs en BMW… mais également certains pilotes victimes des ruades imprévisibles de leurs Cosworth.

Fort heureusement aucun accident à déplorer, mais toutefois quelques magnifiques passages à relever. A l’image de la Peugeot 206 à 0:30 avec une trajectoire façon rallycross, ou encore la glisse façon Trophée Andros de la Sierra Cosworth à 6:20.

Track Days : 14 minutes d'optimisme en vidéo

Track Days : 14 minutes d'optimisme en vidéo