C’est déjà la troisième édition de la TransAfricaine Classic que l’équipe de Patrick Zaniroli est en train de mettre sur pied. Cette année cette compétition de rallye-raid accueillant les anciennes stars de la discipline se déroulera du 11 au 29 novembre.

C’est le stade Yves du Manoir de Colombes dans les Hauts-de-Seine (92) qui accueillera, les 11 et 12 novembre prochains, les vérifications techniques et administratives de la troisième édition, une occasion pour les parisiens de venir découvrir les véhicules et leurs équipages.

C’est de nouveau de la Défense que sera donné le départ le 13 novembre, en début d’après-midi. Au lendemain d’une première nuit dans la région d’Orléans, la caravane de la TransAfricaine Classic fera, le 14 novembre, sa halte désormais classique sur le terrain militaire d’Olivet afin d’y disputer son premier secteur de régularité sur les pistes sablonneuses choisies, à l’époque, par Thierry Sabine pour les premières éditions du Paris-Dakar.

Après un deuxième secteur de régularité, une liaison conduira les équipages jusqu’à Sètes où l’ensemble de la caravane larguera les amarres en direction de l’Afrique.

Notons que 25 Citroën Mehari et 2CV seront également au départ. La société 2CV Méhari club de Cassis, spécialiste de la 2CV sous toutes ses formes, a en effet décidé de s’associer avec la TransAfricaine pour monter un raid célébrant le 60e anniversaire de la 2CV.

Source : TransAfricaine