Trente après la commercialisation de la 404, Peugeot revient au Vietnam, cette fois-ci avec la 408. Le constructeur français a signé hier avec Thaco le contrat de distribution, d'importation et d’assemblage. La ministre du Commerce extérieur, Nicole Bricq, était présente aux côtés de Jean-Yves Dossal, le directeur des ventes en Asie et du patron de Thaco, Tran Ba Duong.

"À terme, 80 % des volumes seront assurés par des véhicules montés sur place, car les droits de douane sont très élevés » précise la marque au lion. Peugeot confirme également qu'un réseau de commercialisation va être mis en place avec l'ouverture de six concessions "dont trois dans la région d'Hanoi et trois autres dans la région de Hô Chi Minh-Ville, avec un potentiel de 15 concessionnaires à terme". La 408 est déjà vendue en Chine , en Russie et en Amérique Latine.

Peugeot va également exporter la 208, la 3008, la 5008, la 508 et le coupé RCZ. Le marché vietnamien est en pleine mutation et devrait atteindre les 300 000 véhicules vendus d'ici 2020 contre seulement 80 000 l'an dernier. Le constructeur français vise pour le moment les 5 % de part de marché.